Noms de domaine expirés : mode d'emploi



Comment les noms de domaines expirés peuvent-ils vous aider à lancer votre stratégie SEO ?

Quand on lance un site, que ce soit pour la première ou la centième fois, on finit toujours par envisager l’idée de mettre en place une stratégie SEO. Quand c’est la première fois, on met un peu plus de temps à comprendre que le contenu de notre site ne suffira pas à nous donner du trafic et qu’il va falloir l’optimiser pour obtenir un meilleur référencement, mais on finit toujours par y penser. Le mieux, c’est alors d’y penser avant même le lancement du site et de se tourner vers la solution des noms de domaines expirés.

Qu’est-ce que c’est un nom de domaine expiré ?

imageUn nom de domaine expiré, c’est un nom de domaine qui hébergeait un site Internet jusqu’à peu. Pour une raison que vous ne connaîtrez jamais, le propriétaire de ce nom de domaine (ou peut-être devrions-nous les appeler des locataires) n’a pas renouvelé l’achat de son droit de propriété sur le nom de domaine. Résultat, le site est fermé et le nom de domaine est remis à la vente.

L’avantage pour vous, c’est qu’en rachetant ce nom de domaine expiré, vous achetez également la réputation qu’il a auprès de Google. Si le nom de domaine expiré bénéficiait d’un bon référencement, cela vous permet de vous lancer dans la course avec une longueur d’avance en profitant de ce référencement. Les NDDs expirés sont donc un outil SEO très utile.

Comment acheter un NDD expiré ?

imagePour acheter un NDD expiré, il existe plusieurs solutions. Cependant, pour un particulier qui n’a pas une importante expérience dans le milieu, l’idéal est de se tourner vers un service fiable comme ExpireSEO. Les services permettant d’acheter des noms de domaines expirés sont nombreux, mais ils ne sont pas tous fiables. Il est donc très important d’être prudent.

Le mieux, pour juger de la fiabilité d’un service de ce genre, c’est de s’assurer que vous avez à votre disposition des informations essentielles pour choisir votre NDD. Il vous faut donc connaître le prix du nom de domaine, la catégorie de publication à privilégier (informatique, finance, bricolage, etc.) et, si possible, le citation flow et le trust flow (souvent sur demande).

Que faire après avoir acheté un nom de domaine expiré ?

imageUne fois que vous êtes l’heureux propriétaire d’un nom de domaine expiré qui vous permet de bénéficier d’un trust flow de bonne qualité sans même avoir transpiré pour, il ne faut pas relâcher vos efforts. Si cette technique est idéale pour se donner de l’élan quand on se lance, il ne faut pas croire qu’elle se suffise à elle-même.

Une bonne stratégie SEO s’établit toujours sur le long terme et à l’aide d’une multitude d’outils, des backlinks à la rédaction de contenu en passant par le développement d’un maillage cohérent pour votre site. Si vous débutez dans le domaine, mieux vaut alors demander l’aide d’une agence SEO, plutôt que de prendre le risque de diminuer la qualité de votre référencement avec de mauvais comportements.

Magikstudio est une agence qui a su comprendre notre projet et nous proposer les résolutions adéquates!

Jonathan S.

avatar
Un grand merci pour votre travail!! Des positions gagnées sur notre boutique en ligne chaque semaine ...

Laura V.

avatar
La livraison de mon audit a permis de mettre en lumière les vrais facteurs bloquants pour mon référencement.

Laurent B.

avatar